LES MBA GAMES

 

MBA Games 2017

  • 30 ème édition
    durant la première fin de semaine de janvier 2016
  • Se déroulera à Vancouver Island University

Chaque année, plus de 20 universités des plus prestigieuses à travers le Canada participent à ce regroupement. On y compte environ 700 étudiants de 2e cycle en administration, un endroit idéal pour créer des contacts.

ACADÉMIQUE

La compétition académique se fait en équipe de 3 ou 4 représentants par université. La formule est simple : les participants reçoivent un cas réel d’une entreprise commanditaire et doivent trouver une solution concrète et l’adapter au besoin de l’entreprise dans un délai de trois heures ; et ce, avec un support visuel. Par la suite, l’équipe a environ 20 minutes pour présenter sa solution au jury, majoritairement composé de personnes influentes de la dite entreprise.

Le thème des cas académiques peut changer chaque année.

L’an dernier les sujets étaient:
Finance, Marketing, Ressources Humaines et Stratégie.

Qu’est-ce que c’est?

La compétition des MBA Games est le plus grand rassemblement annuel d’étudiants de second cycle en administration des affaires au Canada. C’est un week-end énergique où les étudiants de partout au Canada participent avec intégrité dans des compétitions académiques, sportives et sociales, afin de présenter leurs aptitudes et leurs ambitions.

Durant ce séjour de trois jours, les équipes représentant leurs universités respectives rivalisent afin de mettre la main sur le Trophée Queen’s et d’obtenir l’honneur d’accueillir la compétition MBA Games l’année suivante.

SPORTIF

Tout comme les cas académiques, les sports changent chaque année et ne sont connus qu’en septembre. Il y a souvent deux sports où la compétition est la plus intense et deux autres où la compétition est plus amicale et où tout le monde peut participer.

Les sports de l’année dernière étaient:
Volleyball, Basketball, Dodgeball et Innertube Waterpolo.

SOCIAL

La compétition des MBA Games est toujours associée à une œuvre caritative afin que les universités amassent des fonds pour cette organisme sous forme d’activités. De plus, le comité organisateur encourage fortement l’esprit d’équipe et d’entraide tout au long de l’évènement en accordant des points aux universités s’étant montrées les plus enthousiastes et faisant preuve d’encouragement envers les autres universités.

L’année dernière les compétitions sociales étaient:
Bubble soccer et activité avec l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald.